jeudi 26 décembre 2013

L'atelier d'écriture à thème : l'amour

Le travail d'Hélène


2) Intégrer expressions :

"Article posté le 29 novembre 2013 à 21h03 :
Pour soigner un coeur brisé, le soulever, le serrer sur son propre coeur. Puis l'enduire longuement de baume afin d'éviter qu'il se fende tel une pierre sous les coups d'un bourreau au coeur sec.
L'installer délicatement en mettant du coeur à l'ouvrage au creux du coeur d'or d'un artichaut.
Prendre le tout en main (gauche de préférence), ouvrir son propre coeur pour qu'il en ait le sien net.
Le coeur ayant ses raisons que la raiosn ignore, commncer l'effeuillage...

Pour en savoir plus, rendez-vous sur : http://www.gaietédecoeur.mairie-auffargis.com"

3) Lettre d'amour à contraintes

"Mon rabot d'amour, ô toi pour qui j'en pince, monseigneur ! Nous unir tel le lapin et la lapine, la jument et l'agneau ? Merveilleuse idée qui me donne des frissons, ma peau avide de la tienne frémit comme sous la caresse d'une vibrante ponceuse... Pour toi je serai fonceuse, défonceuse, ô mon rabot affuté tel un vilebrequin miraculeux.
Signé Hé-laine, ta brebis d'amour"

4) Dico dingo : "L" lutiner, lardon, langue, louanges, lumière, logarithme, loup.

"Las, Louise, en quelle langue chanter les louanges de celui qui lutine dans la lumière de la laiterie tranformée en lou-panar ? Quel logarithme littéraire, quelles labiales lancer en l'air ce lundi pour éviter au loup d'être découpé en lourds lardons ?"

Aucun commentaire: